Jack Sparrow attire 300 personnes à la Journée de l’alphabétisation familiale!

Jack Sparrow accueilli par 300 spectateurs

Les organisateurs du spectacle Les aventures du Capitaine Jack Sparrow sont fiers du succès obtenu par l’événement, qui s’est déroulé ce dimanche 29 janvier, à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale.

Au total, 157 enfants et 141 parents et grands-parents, se sont déplacés pour venir rencontrer le célèbre pirate Jack Sparrow, accompagné d’un membre de son équipage, sa fille Alice, un personnage inventé pour ajouter de la magie au spectacle. Après les succès obtenus dans les années précédentes avec les spectacles de Spiderman et Batman, les Tortues Ninja, Star Wars, Harry Potter, et après une pause de 3 ans sans spectacle en présentiel, les organisateurs étaient prêts à accueillir une grande foule. C’est pourquoi deux représentations de l’événement ont été prévues. Encore une fois, les familles ont répondu présentes et l’engouement des tout-petits s’entendait de loin. La Journée de l’alphabétisation familiale est un rendez-vous attendu par les familles, qui se déplacent toujours en grand nombre afin de profiter d’un spectacle unique et gratuit.

Les familles ont eu droit à un spectacle rempli d’humour qui a fait bouger autant les grands que les petits.
« Le célèbre pirate a été vraiment acrobatique tout au long du spectacle et a invité plusieurs enfants à monter sur scène avec lui. Des parents aussi ont dû s’improviser pirate sur scène l’espace d’un moment. Tout ça dans le but de retrouver le trésor perdu et de regagner son navire La perle noire. Tout le monde riait beaucoup, parents et enfants! » mentionne Bianca Lessard, de la Maison de la famille Beauce-Etchemins. Après le spectacle, un tirage de livres sous le thème des pirates a également permis de faire des heureux parmi les participants.

Les partenaires de l’événement, soit la Ville de Saint-Georges, Alphare et la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, tiennent à remercier les parents d’avoir répondu à l’appel en si grand nombre. Rendu possible grâce au soutien financier des trois partenaires et de Je lis, tu lis, on lit, en Beauce-Sartigan! un projet soutenu par PRECA et le gouvernement du Québec, l’événement avait pour objectifs d’éveiller les enfants à la lecture en leur faisant découvrir la bibliothèque, de sensibiliser les parents à l’importance de lire avec leurs petits et de développer le plaisir de lire en famille. Avec l’étincelle qui brillait dans les yeux des enfants présents, on peut dire encore une fois : « Mission accomplie! ».

Les Sociétés historique et de généalogie au prochain Café historique

Le prochain Café historique permettra au public de faire connaissance...

« Amas créatif » : Les expositions printanières sont à nos portes !  

Amas Créatif, série d'expositions printanières, sera lancée le jeudi 23...