Intemporel – Dès le 2 décembre au centre culturel Marie-Fitzbach

Le jeudi 2 décembre prochain à midi, sept nouvelles expositions seront lancées sous la thématique «Intemporel ».  Le Service des loiris et de la culture de Ville de Saint-Georges convie grands et petits à venir admirer, contempler et s’émerveiller devant tant de talents, de beauté et de diversité.

Scènes québécoises de la vie quotidienne

Louise Forest – Lévis

Salle des Découvertes

Une nouvelle fraîcheur à plusieurs de ces aquarelles que j’ai retouchées avec une vision différente de mon expérience d’artiste.  Ces œuvres traversent le temps pour le plaisir des yeux.

Quand l’art se fait courtepointe

Collection Thérèse Bisson Kirkland – Ville de Saint-Georges

Galerie niveau 4

Le thème « intemporel » convient parfaitement pour présenter la sélection d’œuvres de cette défunte courtepointière fort talentueuse. Venez découvrir tout le travail de minutie que nécessite ce métier d’art.

Ribambelle de Pères Noël

Collection Martin Turcotte – Saint-Georges

Salle Louis-Jobin

Une panoplie de bonhommes barbus blancs est débarquée au centre culturel pour illuminer le regard des enfants de tous âges. Espérons que vous avez été sage cette année…

Exposition en place jusqu’au 15 janvier.
Sera suivie de l’exposition « Les miracles eucharistiques dans le monde » du 19 au 29 janvier 2022.

Parcours entre verre et textile

Sylvie Poulin – Saint-Georges

Salle des Créateurs

L’artiste privilégie le verre et le textile depuis quelques années, mais oriente de plus en plus sa création vers l’exploration des tissus, leur manipulation et l’insertion d’objets trouvés.  Vous pourrez voir quelques œuvres en verre qui ont leur équivalent en textile. 

Terra Nostra

Brigitte Labbé – Saint-Augustin-de-Desmaures

Salle des Artistes

La terre est une force originelle mystérieuse avec qui l’artiste a noué un dialogue continu. Cette dernière veut lui rendre hommage en exprimant la grandeur et la dignité qu’elle lui inspire.

Intemporel
Collectif Artistes et Artisans de Beauce
Galerie du Bon-Pasteur
Une image peut témoigner d’un moment, mais parfois elle ne s’inscrit ni dans le temps, ni dans la durée. Cette exposition s’inscrit dans cette recherche d’échappement à la notion du temps.

J’ai traversé le temps
Collection Hélène Paquet et Martial Drouin – Saint-Georges
Chapelle
Ma naissance dans cette étable avec les anges, les bergers et les mages a traversé les siècles. Laissez-vous guider par l’étoile pour découvrir une grande diversité de crèches.
Exposition en place jusqu’au 22 janvier.

Boutique Artistes et Artisans de Beauce
Ne manquez pas de visiter la boutique Artistes et Artisans de Beauce qui offre une panoplie d’objets d’art originaux, distinctifs, et 100% Québec. C’est à cet endroit que vous pourrez vous procurer l’une ou la collection complète des cartes de Noël de la Ville.

Pour en savoir plus sur les expositions en cours, les activités et concours pour le mois de Noël, visitez : https://ccmf.saint-georges.ca  .

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 12 h à 18 h et le samedi, de 10 h à 17 h.

Mesures sanitaires

Pour assurer la sécurité des visiteurs, des mesures sanitaires sont en place dont : le port du masque obligatoire en tout temps, le lavage des mains à l’arrivée et la distanciation à respecter. Le passeport sanitaire n’est pas requis.

Une programmation de Noël colorée et illuminée

Le Service des loisirs et de la culture a préparé...