Expositions en cours

Le centre d’art et d’exposition est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19
Expositions estivales - À chacun sa route

Du 20 mai au 22 août 2021

Raconte-moi

Salle des Découvertes

Spécialement conçue pour les familles à partir de romans, d’objets et d’histoires vécues par des enfants, cette exposition du Musée de l’Holocauste de Montréal invite les plus jeunes, dès huit ans, à se questionner sur le racisme et l’intolérance.

Bâtisseurs de réseaux routiers

Salle des Créateurs

Cette exposition représente des bâtisseurs de réseaux routiers dans leur environnement de travail et dans leurs divers rapports à la machine, à l’outil et aux technologies.
Objets d’irritation, les travaux routiers peuvent devenir source de plaisir et de beautés particulières.

Ces grands thérapeutes

Chapelle

Les animaux font partie de mon quotidien. Ils sont un modèle d’amour et de simplicité. Dans cette exposition, laissez-vous transporter par ces grands thérapeutes; vous découvrirez qu’ils sont empreints d’enseignement. Vous en sortirez assurément grandi!

Photographie : Claude Gagné

Cheminement intrinsèque

Galerie du Bon-Pasteur

Une œuvre témoigne de l’unicité du parcours d’un artiste, de ce qu’il a vu et vécu, non d’où il vient, mais par où il est passé. Cheminement Intrinsèque rassemble et met en lumière, ces parcours si singuliers, qui inspirent nos membres au quotidien.

Eux

Salle Louis-Jobin – COLLECTIF

L’exposition EUX résulte d’une recherche-création portant sur la différence.

En laissant libre cours à l’intuition, j’ai tenté un regard circulaire sur ce vaste territoire accidenté où se meuvent des vies marginalisées.

On vous a à l'oeil vu par « EUX »

Salle Louis-Jobin – COLLECTIF

Nous sommes « Eux » avec nos différences, nos aspirations, nos joies et nos souffrances.  Juste pour une fois, juste pour « voir autrement », il y a cette curiosité d’être celui qui regarde plutôt que celui qui est regardé.

Cette fois, c’est « Eux » qui vous ont à l’œil. 

Femmes squelettes

Salle des Artistes

La femme, dans sa force, chante son retour à elle-même.  C’est avec ce soucis de transformation que ma démarche fait place et donne une voix à ce qui a été brisé afin qu’une nouvelle vie soit exprimée.
Mes pièces, dans leur aspect fossile et minéral, expriment à la fois une vulnérabilité apparente et une impression qu’une part de nos existences est immuable.

Photographie : Marianne Deschènes