« Amas créatif » : Les expositions printanières sont à nos portes !  

Amas Créatif

Printemps, saison de renouveau de la nature mais surtout, signe de l’arrivée des expositions printanières au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach ! En effet, le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges offrira une série de sept expositions réunies sous la thématique Amas créatif. Dévoilées au public le jeudi 23 février à compter de 18 h, celles-ci demeureront à l’affiche jusqu’au 7 mai 2023. Bienvenue à tous !

FANTASTIQUES MONSTRES MARINS
Musée du Fjord

Nos eaux sont peuplées d’animaux qui, par leur taille immense, leur forme étonnante ou leur comportement déroutant, sont à l’origine de bien des mythes et légendes. Calmars et poulpes géants, baleines, narvals, requins, serpents de mer et tortues luth fascinent. De tout temps, on les a observés ou capturés dans nos lacs, nos océans et… le Saint-Laurent!

MAINTENANT, CE TEMPS QUI NOUS ÉCHAPE

Cindy Poulin – Saint-Benjamin

Salle des Artistes

L’inquiétude est la peur d’un futur qui n’arrivera pas. Nous nous inquiétons pour un millier de choses et pourtant celles-ci n’ajoutent aucun centimètre au fil de nos vies. Chaque œuvre est une réflexion sur le moment présent.

FLUIDITÉ DES CORPS CÉLESTES

Ève Méthot – Carignan

Salle des Découvertes

Observations sur la beauté, la fragilité de la vie, l’extraordinaire capacité de l’homme à évoluer et à se montrer résilient devant l’adversité.

En réalité augmentée : Artivive App/AppleStore/GooglePlay) 

ATTRACTION

Pascale Archambault – L’Avenir

Salle des Créateurs

Nous sommes tous liés par cette force qui tend à nous attirer vers quelqu’un ou quelque chose. Que ce soit dans la réalité ou dans nos rêves, nous ne pouvons y résister. C’est par l’alliance des formes et des matériaux que mon projet parle; bronze, pierre ou bois s’y

rejoignent dans un délire organisé. Chaque petite histoire raconte son désir de l’inconnu. En une attraction magnétique, l’être rencontre la nature.

Un talent pas si différent 

Association régionale de loisir pour personnes handicapées

Chapelle

Cette exposition est réalisée dans le cadre du festival « Un talent pas si différent ». Cet évènement culturel est spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap de Chaudière-Appalaches. 

AMAS CRÉATIF

Collectif Artistes et Artisans de Beauce

Galerie du Bon-Pasteur

Par cette exposition, les membres du collectif AAB dévoilent des œuvres qui les ont amenés à exploiter profondément leur pensée créative. La mise en commun de chacune de ces recherches permet alors de former un amas de créations toutes aussi originales les unes que les autres.

SÉLECTION PRINTANIÈRE

Art en Beauce LA COLLECTION

Galerie niveau 4

L’année 2023 souligne les 30 ans « d’Art en Beauce LA COLLECTION », désigné au départ « Collection Héritage Chaudière-Etchemin ». Plus de 200 œuvres produites par 119 artistes font partie de cette importante collection beauceronne. Venez célébrer le printemps avec une sélection d’œuvres choisies pour l’occasion.  Exposition en place jusqu’au 16 avril.

Sera suivie par « l’Expo chefs-d’œuvre » de la CSSBE du 23 avril au 7 mai.

Boutique Artistes et Artisans de Beauce
Ne manquez pas de visiter la boutique Artistes et Artisans de Beauce qui offre toujours une panoplie d’objets d’art originaux, distinctifs, et 100% Québec.

Pour en savoir plus sur les expositions en cours, visitez : centre d’art et d’exposition .

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi : 10 h à 18 h

                                   Samedi et dimanche : 10 h à 17 h                           

Le 23 février à 18 h, venez au lancement. Au programme : ambiance conviviale en présence des artistes et beaux moments d’échanges autour de l’art. Bienvenue !

Les Sociétés historique et de généalogie au prochain Café historique

Les Sociétés historique et de généalogie au prochain Café historique

Le prochain Café historique permettra au public de faire connaissance...

Relâche 2023 : ça va bouger comme jamais !

« ÇA VA BOUGER COMME JAMAIS » À LA SEMAINE DE RELÂCHE!

« Ça va bouger comme jamais » dans le cadre...